Trouver un lieu de garde

Annonces / forums

Fiches pratiques

Espace membre

Annonce

La consultation des forums de Bébé-Crèche est libre. Si vous souhaitez participer, merci de vous authentifier.
Si vous ne savez pas dans quel forum lancer votre discussion, envoyez un email à contact@bebe-creche.fr.

N'hésitez pas : c'est gratuit !

#1 25-09-2010 12:14:33

mercredi025
Nouveau membre

peur de laisser mon enfant

bonjour,

je pense que toute les mamans passent pas cette étape ce séparer de son ptit bout pour aller travaller.
je songe a reprendre le travail mais dés que je pense que je vais être séparé de mon ptit bout j'ai une boule au ventre et je pleure je sais que c'est idiot mais c'est plus fort que moi.

Comment avez vous surmonter cette étape ?

merci

#2 18-10-2010 14:16:31

ecobox18
Nouveau membre

Re: peur de laisser mon enfant

Bonjour,

Pour passer cette étape il faut se dire que l'enfant à besoin, meme si on ne se rend pas toujoours compte, d avoir son autonomie..... etre séparé de maman lui est bénéfique malgré tout et à maman aussi!! Ca lui permet de rencontrer d'autres enfants, de découvrir le monde extérieur, de se sociabiliser,enfin en gros ca n est que bon! Et puis, en se projetant dans quelques années, si nous restons a la maison nous finirons toute seule sachant que l enfant grandit, va aller a l'école et sera de moins en moins présent car il a sa vie a faire aussi... ;-)

j espere avoir aidé un petit peu.....