Trouver un lieu de garde

Annonces / forums

Fiches pratiques

Espace membre

Annonce

La consultation des forums de Bébé-Crèche est libre. Si vous souhaitez participer, merci de vous authentifier.
Si vous ne savez pas dans quel forum lancer votre discussion, envoyez un email à contact@bebe-creche.fr.

N'hésitez pas : c'est gratuit !

#1 12-03-2007 19:10:06

maelle
Nouveau membre

Decollement de placenta

On vient de me detecter un décollement du placenta. Pouvez-vous me donner des conseils pour la vie de tous les jours ? Avez-vous suivi une alimentation adaptée ? Peut-on prétendre à une aide extérieure pour les taches de tous les jours remboursée par la SECU?
Merci d'avance de vos aides et témoignages

#2 13-03-2007 16:59:46

kikivar
Nouveau membre

Re: Decollement de placenta

salut,
je ne sais pas a quel stade tu en es mais cela m'est arrivée à la 13 ème semaine avec en plus un placenta bas inséré : résultat 1 semaine d'hopital, beaucoup d'angoisse et inactivité totale pendant plusieurs semaines sous peine de perdre le bb ! mais pour moi, ca s'est finalement arrangé : j'en suis a la 30 ème et je reviens vers une grossesse quasi normale ; donc déjà pas trop de panique , cela peut très bien se cicatriser !
par contre, pour ce qui est des conseils, dans mon cas , le personnel soignant avait peur de vraiment se prononcer et n'ont jamais donné de limites très précises sur les activités à avoir : a part pas de voiture du tout, pas de **** et repos total avec peu à peu une reprise légère d'activités ! c'est le pire, ne jamais vraiment savoir ce qu'on peut faire ou pas !!
quand  la douleur est passée, on est tentée de faire un peu de cuisine, repassage et ménage, surtout quand vous voyez votre homme trimer entre le boulot et toute la maison à nettoyer ....
En tout cas, prudence et écoute bien ton corps, ne force pas et à la moindre douleur, allonge-toi et repose-toi !
Pour l'alimentaire, rien de particulier ;
et pour une aide, d'après ce que je sais, il faut être déclaré en grossesse pathologique , ce qui n'a pas été mon cas, car j'ignorais cela ; par contre, certaines assurances ou mutuelles assurent ce genre de services selon la situation

dans tous les cas, sois courageuse et essaie de pas trop angoissé et garde le moral !

#3 14-03-2007 11:45:27

maelle
Nouveau membre

Re: Decollement de placenta

Bonjour,
Merci pour tes encouragements et tes conseils. Je ne savais pas pour cette grossesse pathologique, je vais me renseigner auprès de mon médecin. Quelqu'un a t-il déjà eu un remboursement par sa mutuelle pour une aide à domicile et quelétait la "gravité" de votre décollement ?
Merci de votre soutien et j'ai encore le moral au beau fixe