Trouver un lieu de garde

Annonces / forums

Fiches pratiques

Espace membre

Annonce

La consultation des forums de Bébé-Crèche est libre. Si vous souhaitez participer, merci de vous authentifier.
Si vous ne savez pas dans quel forum lancer votre discussion, envoyez un email à contact@bebe-creche.fr.

N'hésitez pas : c'est gratuit !

#1 25-01-2010 21:59:38

letice77
Nouveau membre

accouchement du 30 avril 2007

Bonsoir
Mon  récit et que j'ai accouché il y aura bientôt 3 ans en avril d'une fille prénommée Maëlle c'est mon premier enfant.Au 5ème mois de grossesse elle avait déjà la tête en bas donc plus de voiture ni de train.Le dimanche mon mari et moi avons fait de la marche car je commencée à avoir quelques petites contractions,plus la journée passée plus les contractions se rapprochées.Dans la nuit de l'accouchement à 2h du matin on est parti à la maternité et on m'a fait un monotoring afin de suivre les battements du coeur du bébé.J'avais demandé une péridurale,ils avaient préparés le matériel,il n'y avait plus que attendre la sage femme.Mais malheuresement je ne l'ai pas eu car mon col s'était ouvert à 9 en l'espace de 10min,donc j'ai accouchée normalement.A 4h20 du matin ma fille était là. J'étais soulagée et fatiguée.

#2 04-04-2010 22:02:54

melymelo08
Nouveau membre

Re: accouchement du 30 avril 2007

Salut, ton accouchement laisse rêveur... J'aurais bien aimé que le mien soit aussi rapide...J'ai acouché le 21 mai 2008 d'une petite fille. Le terme était prévu 4 jours plus tard mais je n'en pouvais plus de l'attendre, je voulais la voir enfin !! bref le 20 mai à minuit je perd les eaux suite à une contraction qui m'a levé du lit (j'étais couchée depuis à peine 1h...)je réveille mon mari qui l'espace d'un instant ne comprenait rien ! J'avais des contractions toutes les 5 mim mais encore supportables. Je prends le temps de prendre une douche ! on embarque toutes les valises et mon coussin de grossesse et en route pour 45 min de trajet avant la clinique ! et oui nous habitions un coin paumé à ce moment là !!!!!
Bref arrivé à la maternité 2h du mat les contractions commencaient à être difficiles à supporter et là, la sage femme m'annonce le col n'est qu'a 1 cm !!!!l'horreur la, j'ai compris que ce serai interminable !!!
Le temps passe mais moi je perd la notion du temps et il est enfin 10h du matin  le 21 mai quand la sage femme ne dit que je suis dilatée à 3-4 mais qu'on peut me mettre la péridural enfin !! il était alors très difficile de supporter les contractions !
La péridural fut un réel soulagement bien qu'une expérience pas très agréable : au moment de la piqure j'ai eut l'inpression que l'on m'arrachait un nerf dans le bas du dos ! ...
Le travail se poursuit à 15h visite du gynéco (dans cette clinique tous les accouchements sont pratiqués par les gynéco) il me dit qu'on attend encore que le travail se fait bien qu'il soit lent que tout va bien même si lors des contractions trop fortes le coeur du bébé bat moins vite mais ça va ... nouvelle visite à 17h : s'il rien ne se passe dans l'heure césarienne !! En sachant que la césarienne était ce que je souhaitais dés le départ j'étais en colère que l'on n'en parle après 17h de travail !!!
Bref enfin à 17h30 col totalement dilaté j'ai envie de pousser et 17h49 la libération ! Ma fille se montre enfin quel bonheur de voir enfin le trèsor de ma vie!!
Pour finir je fais 1h après un malaise ! anémie sévère perfusion ... bref 24h après mon arrivée en salle de naissance j'y suis encore sans avoir bu ou manger je n'en peu plus !! 1h30 du mat le 22 mai je monte enfin dans la chambre avec ma fille qui ouvre de grands yeux et tout ce que j'ai vu dedant à ce moment la ça c'est inoubliable !!!