Trouver un lieu de garde

Annonces / forums

Fiches pratiques

Espace membre

Annonce

La consultation des forums de Bébé-Crèche est libre. Si vous souhaitez participer, merci de vous authentifier.
Si vous ne savez pas dans quel forum lancer votre discussion, envoyez un email à contact@bebe-creche.fr.

N'hésitez pas : c'est gratuit !

#1 22-01-2008 15:53:01

melanie17
Nouveau membre

mon accouchement

voilà déjà 21 mois que m'a poupette à changé ma vie alors retour en arrière sur un moment que je n'oublierais jamais.
J'avais des contractions très légères depuis 15 jours qd ce fameux vendredi 28 avril 2006 tout s'annonce... il est 17 h contraction rapprochées, je ne m'inquiète pas ce n'est absolument pas douloureux, quelques heures passent, je dîne, toujours des contractions toutes les 5 min mais juste le ventre qui se durcit tjs aucunes douleurs je sents qu'il se passe quelque chose ms ma fille est prévue ds 9 jours dc je reste zen. 22h: j'appelle qd même la maternité pour me rassurer, je dis à chéri: "on va à la maternité la sage femme veut me voir, prend la valise au cas ou...; ms on revient tout à l'heure ca doit être une fausse alerte je n'ai tjs pas mal"
Arrivé à la mater la sage femme m'examine et me dis: "je vous garde vous êtes dilatée à 4cm"
J'ai trop halluciné...., si ca continue comme ça sans douleur c'est génial!!!!
Tout s'est acceleré à 6cm de dilation: rupture de la poche des eaux et là instantanémt des douleurs horribles à chaques contractions, je demande la péridurale à 7cm je ne tiens plus, on me pique 3 fois, l'anesthésiste n'arrive pas à mettre en place le cathéter il tombe tjs sur os "ne bougez pas" "oui moi je veux bien ms j'ai une contraction là" finalement il laisse la péri ms elle est active q d'un coté ce qui est encore pire je crois!!!
1h plus tard bébé arrive tout le monde s'active autour de moi, l'auxiliaire veut me shooter avec son masque à oxygène je tourne la tête sans cesse il n'en est pas question! inspirez poussez! j'ai tellement mal q je n'arrive pas à bien me positionner e(t oui je suis cambrée en plus), je me reconcentre je fais le vide ds ma tête je me centre sur ma position prête à pleurer de douleur et je me dis allez courage!! le bébé est bloqué ds mon bassin, la sage femme me dit: "on voit les cheveux le bébé arrive"je ne l'a croyais pas je croyais qu'elle me disait ca pour me rassurer il a fallu q mon chéri regarde et m'assure q c'était vrai; je me suis dis là il faut q je me dépêche je ne veux ni ventouse ni forceps et là j'ai eu comme une force intérieure qui est venue de je ne sais où, j'ai poussé 2 fois et bébé est arrivé avec une episio tout de même(je m'en serais bien passée!!!)
Quel bonheur! de voir cet enfant tant imaginé, tant attendu...; mes seules paroles fuent: elle est belle, elle est belle!!!! papa a coupé le cordon (je ne m'en rappelle pas j'étais complètemet ailleur)
après elle m'a recousu aïe!!! ms plus rien ne comptait j'étais maman!!!quel bonheur de regarder ce petit être de le sentir contre soi en peau à peau, j'étais très émue et son papa aussi

#2 02-02-2008 15:30:30

audrey2248
Nouveau membre

Re: mon accouchement

bonjour, moi ce jour si merveilleux etait plus proche que vous, le 05 septembre 2007 ! Mais j'ai l'impression d'avoir vécu la meme chose que toi en lisant ton recit a la différence que moi les contraction à la maison etaient plues espacées quand je suis partie a la mater et quelles etaient douloureuse.s.. dilaté à 3 en arrivant ! 6 fois pour la péri !!! mais apres ca soulage ! moi aussi mon bout de chou etait bloqué tout comme toi mais quand il est né, il ne respirait plus ... alors il n'y à pas eu de papa qui coupe le cordon mais une sage femme qui a pris rapidement mon fils pour lui nettoyer son petit appareil respiratoire avant de me le ramener et de me le poser tout contre moi !!! une fois les points mis (une torture à l'etat pur !) ma vie a été transformée en un monde plein d'attentions, d'amour, d'echange et de bonheur !