Trouver un lieu de garde

Annonces / forums

Fiches pratiques

Espace membre

Annonce

La consultation des forums de Bébé-Crèche est libre. Si vous souhaitez participer, merci de vous authentifier.
Si vous ne savez pas dans quel forum lancer votre discussion, envoyez un email à contact@bebe-creche.fr.

N'hésitez pas : c'est gratuit !

#1 05-05-2013 20:24:43

dgouttebaron
Nouveau membre

Assistante maternelle Marseille

Heureux parents bonjour ! wink

Je vous propose de garder votre enfant, âgé de 0 à 6 ans, à mon domicile à Marseille 11ème, en face du tramway William Booth, et proche sortie d'autoroute.

J'exerce dans une résidence avec jardin collectif.

Je propose aux enfants des activités créatives adaptées à leur âge et à leur développement psychomoteur.

Mon époux a une parcelle dans les jardins ouvriers et familiaux du 12ème, où il cultive principalement des légumes bios, que je peux proposer à votre enfant sans surcoût dans le prix d'une journée de garde.

Si vous êtes intéressé(e)s, merci de prendre contact avec moi d'abord par mail :

fougeresdany@yahoo.fr

A bientôt ! big_smile

Danielle

#2 05-04-2014 10:41:58

rilatoformation
Membre actif

Re: Assistante maternelle Marseille

Sophie Saint Martin, est une professionnelle des Sciences de l’Education et intervient depuis 15 ans en éducation avec pour spécialité l’enfance. Elle s’intéresse plus spécifiquement à la petite enfance parce que c’est la période névralgique du développement humain. Plus encore, c’est la période fondatrice ou l’édification intime de l’être.
Son atout majeur est la connaissance du champ du développement de l’enfant et de l’éducation qu'elle continue d'explorer en se formant en continu notamment auprès de l’institut Pickler Loczy. Son travail s’inscrit dans la logique de la Responsabilité Sociétale des Entreprises en proposant des actions en faveur de la parentalité au sein de l’entreprise pour la conciliation vie professionnelle et vie familiale des salariés-parents.

Ses sujets d’intervention et de conseil sont plus particulièrement axés sur :
→    La relation professionnel/enfant en accueil individuel et collectif
→    La relation parent/enfant
→    Le développement de l’enfant et l’influence de l’adversité sur son devenir
→    Les comportements de l’enfant jugés dérangeants voire inacceptables
→    Le handicap de l’enfant – l’accueil du handicap dans la famille comme dans l’institution
→    La santé au travail: gestes et postures, usure professionnelle et bientraitance

Parce qu’elle privilégie des ressources et références plurielles, elle propose des interventions pluridisciplinaires faisant appel à des chercheurs reconnus de la pédagogie, de l’éducation, de la psychologie du développement, de l’histoire, de la philosophie.

www.rilato-formation.fr
www.facebook.com/sophie.stmartinrilato
07.85.51.29.94.